En quelques mots

 


Bienvenue à vous qui passez par là, par hasard ou en espérant trouver quelques informations essentielles sur mes romans, ou, pourquoi pas, sur les occasions qui nous donneront l'opportunité d'en parler.

Le livre et la Littérature font partie de ma vie depuis bien longtemps, ils ont occupé avec bonheur mes années d'études, et j'ai eu la chance de prolonger cette fréquentation intime dans ma vie professionnelle. Professeure documentaliste depuis presque trente années, j'accompagne les adolescents sur le chemin de la lecture et du plaisir de voyager dans le temps et dans l'espace grâce aux ouvrages de fiction, de poésie.

Depuis quelques années j'ai commencé à écrire mes histoires à destination des élèves, des adolescents, mais aussi des adultes peu soucieux des catégories. Après tout, qui dit Littérature Jeunesse sous-entend une Littérature "vieillesse" : est-ce souhaitable?

Quel que soit votre âge réel ou ressenti, si l'Histoire et les sujets qui agitent notre monde vous interrogent, nous sommes faits pour nous entendre !

Pour les actualités au fil de l'eau, vous pouvez également me retrouver sur les réseaux :