Charles Cornic lève les voiles !

 Après cinq années depuis notre première rencontre, après des mois et des mois de recherches passionnées dans les archives, après de plus longs mois encore à écrire et réécrire une histoire à la hauteur de ce personnage hors du commun, je vous livre enfin "Équinoxe".

Si les morlaisiens se souviennent tous des exploits de Charles Cornic en tant que corsaire, peu de bordelais se souviennent que ce marin émérite, "officier bleu", résida durant trente années entre Bordeaux et l'Isle-Saint-Georges.

Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cet homme entièrement dévoué au service du royaume, intègre et courageux, mais aussi sensible et poète presque sans le vouloir. Profondément humain et soucieux du sort des plus humbles, sa quête d'honneurs n'a jamais souffert de compromissions.

Son séjour bordelais est aussi une parenthèse amoureuse dont il ne se remettra jamais, une histoire empreinte de mystère.

Je vous invite à découvrir Charles Cornic à travers une fiction historique qui fait la part belle à la reconstitution d'une société bordelaise où la bourgeoisie commerçante prospère, à n'importe quel prix. Vous le suivrez de 1761 à 1792, de son arrivée pense-t-il temporaire dans le Port de la Lune à son retour pour Morlaix où il finira ses jours.

Vous pouvez découvrir les premières pages du roman et le commander ici, en version brochée ou ebook : librairie BOD